Travailler à Paris et être parent d’enfants scolarisés à Saint-Joseph l’Espérance

Travailler à Paris et être parent d’enfants scolarisés à Saint-Joseph l’Espérance

« L’Intercités à destination de Paris Saint-Lazare, départ 7h26, entrera en gare voie 1. »

Annonce bien connue d’anciens Franciliens, qui ont choisi d’améliorer leur cadre de vie familial en venant habiter à Vernon, où le prix au mètre carré est celui des Portes de la Normandie.

Nombreux sont les parents d’élèves de l’école à travailler à Paris ou en banlieue.

Les trains fréquents, matin et soir, amènent les travailleurs directement au centre de Paris, gare Saint-Lazare, en 48 mn en moyenne. Vernon est la première gare « Grandes lignes » sur la ligne Paris-Rouen depuis la capitale, et les Intercités alternent avec les TER normands.

Quant à l’autoroute A13, qui dessert Vernon par deux sorties, elle emmène au choix vers Rouen en 35 mn ou vers les portes de Paris en 50 mn : Porte Maillot, Porte d’Auteuil ou La Défense un peu plus rapidement.

Vernon est une ville attractive pour les familles : l’immobilier y est dynamique et les maisons avec jardin sont nombreuses. Le centre-ville mêle grandes enseignes et boutiques locales entourant un Monoprix attractif.

La paroisse Saint-Louis Pays de Vernon propose des groupes d’activités chrétiennes pour petits et grands.

Quant à la nature, elle est très présente avec les nombreux sentiers de promenades en bord de Seine ou dans les proches forêts alentour. La Seine à vélo est en cours d’aménagement pour relier Paris à la mer.

Enfin, la ville de Vernon est voisine de Giverny où les jardins de Claude Monet et le Musée des Impressionnismes attirent des touristes du monde entier, donnant parfois ainsi à la ville un petit air de vacances, lorsqu’on les croise le nez en l’air à l’affût de jolies photos-souvenirs.

Bref, vous l’aurez compris, nous aimons notre ville et sa région !

Alors, si en travaillant en région parisienne, vous souhaitez vous mettre au vert et confier vos enfants à l’école Saint-Joseph l’Espérance, maintenant vous le savez, c’est possible.

À propos de l’auteur

Admin administrator