Les Surblouses de l’Ecole Saint-Joseph l’Espérance !

Les Surblouses de l’Ecole Saint-Joseph l’Espérance !

A Saint-Joseph l’Espérance, l’adversité, on connaît ! Des tuiles, nous en avons rencontré, ensemble ou individuellement, et l’école s’est toujours relevée.

Une maîtresse malade ? Les autres maîtresses et les bénévoles assurent !
Une Maman malade ? Il y en a toujours une autre pour lui garder ses enfants.

Un rendez-vous qui s’éternise et vous serez en retard pour récupérer vos enfants après l’école ? Pas de problème, prenez votre temps, ils iront goûter chez des copains de classe en attendant !
Il faut faire le ménage des classes ? Les parents sont là pour assurer !
Surveiller la cantine à l’heure du déjeuner, il y a toujours quelqu’un pour le faire !
Réparer un bureau abimé ? Les Papas aussi sont réactifs à nos appels !
Il faut fabriquer des objets à vendre au Marché de la Saint-Nicolas au profit de l’école ? En quelques semaines, une multitude de belles choses sont confectionnées avec talent par les doigts de fée !

Alors quand les Mamans de l’école ont appris que les soignants manquaient de matériel de protection en cette période d’épidémie, c’est en toute logique qu’elles se sont organisées pour les aider.

Depuis quelques jours, la solidarité si représentative de cette école est encore une fois au rendez-vous. Certaines ont fourni les patrons pour fabriquer les surblouses, d’autres le tissu, d’autres offrent des heures de travail pour confectionner le matériel, bref, toute une armée de Mamans s’est mise en ordre de marche pour répondre à l’appel des cabinets infirmiers de Vernon. Même certains enfants de l’école s’y sont mis !

En une semaine, c’est près de 20 surblouses qui ont été confectionnées, par les 14 Mamans rassemblées autour de Saint-Joseph l’Espérance, et ce n’est pas fini !

Comme toujours, les familles ont répondu à l’appel, et nous sommes fiers de cet élan de solidarité si caractéristique de notre école - merci à chacune d’entre vous !

APPEL AUX DONS DE TISSU : Si certains parmi vous ont encore chez eux de vieux draps, de vieux rouleaux de tissus, n’hésitez pas à contacter l’école, nous saurons vous mettre en relation avec nos couturières pour en faire du matériel pour nos soignants ! D’avance, un immense MERCI !

À propos de l’auteur

Admin administrator