Les Feux de la Saint-Jo – 1er juillet 2017

Les Feux de la Saint-Jo – 1er juillet 2017

Les élèves et l’institutrice se sont retrouvés avec les parents pour célébrer joyeusement la fin de l’année scolaire à l’occasion de la première fête de l’école : « les Feux de la Saint-Jo ».

Après la messe célébrée par l’abbé Jean-Marc Le Cam, curé de notre paroisse, Olivier Fontaine, président du conseil d’administration, a remercié tous ceux qui se sont dévoués tout au long de l’année pour faciliter la vie de l’école. Il s’est félicité des différentes actions menées l’année passée : Marché de la Saint-Nicolas, organisation des surveillances de cantine, etc.

De son côté, la directrice, Constance Lefeuvre, a fait le bilan de ses 10 premiers mois à la tête de Saint-Joseph l’Espérance, rappelant sa volonté de « conduire l’école qui lui a été confiée au mieux dans but de faire grandir nos enfants ».

Sous une météo normande clémente, l’ambiance a été à la fête tout au long de la journée, autour des différents stands de restauration et des nombreux jeux de plein air. La remise des prix à l’ensemble des élèves méritants a conclu la première partie de cette journée, qui s’est terminée par une soirée autour du feu où parents et élèves enchaînaient chants et petites saynètes. Cette belle journée a permis de clôturer de belle manière une première année scolaire bien remplie, et de marquer le départ en vacances.

Merci saint Joseph !

À propos de l’auteur

Admin administrator