De grands projets pour l’année prochaine !

De grands projets pour l’année prochaine !

Depuis son ouverture avec une classe unique en septembre 2016, l’école grandit d’année en année. Nous avons ainsi ouvert une 2e classe en 2017, puis une 3e en 2018. Tous les niveaux sont désormais proposés, de la grande section de maternelle au CM2. Et qu’en est-il des petite et moyenne sections de maternelle ?

Depuis 2 ans, notre directrice a été contrainte de refuser les demandes de nombreuses familles pour des inscriptions dans ces 2 classes. Pourquoi ? Par manque de place, tout simplement. Les locaux actuels sont exploités dans leur intégralité, et nous ne pouvons plus prendre d’élèves supplémentaires.

Cela ne pouvait plus durer !

Alors l’AEPE a cherché activement des locaux plus grands pour répondre à la demande.

Après de nombreuses recherches, des dizaines d’appels, de visites, de devis, de vérifications auprès de la préfecture, auprès de la mairie, auprès des pompiers ; après des heures et des heures de travail, l’équipe a enfin trouvé la perle rare !

Une belle maison, suffisamment grande pour accueillir toutes nos classes, avec un immense jardin pour que nos petites têtes blondes puissent se défouler, avec les places de stationnement nécessaires au ballet des voitures familiales aux heures de pointe, et une multitude d’autres contraintes, bref, avec tous les critères indispensables à l’ouverture d’un établissement recevant du public !

Nous l’avons trouvée, et sommes désormais en cours d’acquisition !

Le projet est enthousiasmant : nous allons pouvoir ENFIN agrandir les classes et ouvrir celle des petits qui nous manquait tant !

Mais tout cela ne pourra se faire que si nous avons les moyens de réaliser les travaux obligatoires pour transformer cette maison en école !

Il ne tient qu’à vous de transformer ce beau rêve en réalité !

Sans vous, le projet ne pourra pas aboutir.

Alors aidez-nous à financer ces travaux !

Comment nous aider ?

  • Concrètement, les travaux coûtent environ 200 000 € et il nous manque 120 000 € pour pouvoir les réaliser. Nous avons besoin de vos dons ! Pour cela, cliquez ici.
  • Vous êtes nos relais pour trouver des donateurs, alors communiquez autour de vous ! Personne dans votre entourage ne doit ignorer notre projet et nos besoins !

Par mail, sur Facebook, par oral, par courrier, tous les supports sont bons pourvu que le message soit diffusé !

  • Vous êtes une entreprise du bâtiment ? Aidez-nous à réaliser les travaux par le biais du mécénat de compétences

La campagne de dons sur HelloAsso est lancée, à vous de la faire vivre !

Cliquez sur le lien, donnez et communiquez !

À propos de l’auteur

Admin administrator