Constance Lefeuvre

Constance Lefeuvre

Constance Lefeuvre est directrice de l’école Saint-Joseph l’Espérance. Après des études de droit, elle est tombée dans « la marmite de l’enseignement » en suivant une formation à l’ILFM (Institut Libre de Formation des Maîtres), qui prépare notamment les futurs instituteurs de l’enseignement hors-contrat.

Après trois années d’enseignement dans des classes à plusieurs niveaux à l’école Sainte-Faustine à Poitiers, elle a rejoint les familles qui souhaitaient créer une école indépendante à Vernon.

En 2016, seize élèves allant de la grande section au CE2 ont fait leur rentrée, formant une seule classe que Constance a animée avec un grand enthousiasme. La formation de l’ILFM est tout spécialement orientée vers l’enseignement multi-niveaux.
En septembre 2017, elle prend en charge la classe des plus petits (GS-CP et CE1), rejointe par Armelle Lescuyer pour la classe des plus grands.

Elle s’est formée à différentes pédagogies – la Boîte à bons points, Jean qui rit, Nuyts ou encore Montessori -, afin de trouver la solution la plus adaptée à l’enfant.

Passionnée par la transmission, elle voit l’enseignement comme une relation de confiance entre les parents, les enfants, et l’équipe éducative, où Dieu a toute sa place.

À propos de l’auteur

Admin administrator