Armelle Lescuyer

Armelle Lescuyer

Armelle Lescuyer est depuis septembre 2017 institutrice à l’école Saint-Joseph l’Espérance, responsable de la classe des CE2-CM1. « Les maths, c’est mon domaine ! » dit celle qui a commencé sa formation par une licence de mathématiques. C’est ensuite en donnant des cours particuliers que cette Parisienne d’origine a reçu le goût de transmettre. Transmettre un savoir, certes, mais aussi un savoir-être. « Ce qui me plaît dans mon métier, c’est la double dimension de la transmission et de l’éducation. »

Elle s’est donc ensuite rapprochée de l’ILFM (Institut Libre de la Formation des Maîtres) où elle a suivi une formation pour lui permettre d’enseigner selon la méthode la plus adaptée à chaque élève. Elle est convaincue par la liberté de choix des méthodes pour enseigner, qu’offre le cadre d’une école indépendante : « J’ai le bagage nécessaire pour adapter mon enseignement au langage compris par l’enfant : visuel, auditif, kinesthésique, notamment à travers la Grammaire structurante et les Mathématiques concrètes d’Elisabeth Nuyts. »

C’est au cours d’un stage pendant sa formation qu’Armelle a rencontré Constance Lefeuvre, alors sa tutrice. Même enthousiasme pour transmettre, même joie de voir les élèves progresser et grandir, les deux jeunes femmes s’entendent rapidement. Armelle, diplômée, prend ensuite un premier poste en Île-de-France.

« Quand Constance m’a proposé de rejoindre son équipe à Vernon, j’ai dit oui ! » explique l’institutrice, heureuse de vivre depuis un vrai travail d’équipe dans une relation de confiance avec la directrice.

Elle apprécie la petite structure de l’école Saint-Joseph l’Espérance qui lui permet de travailler au sein d’un établissement où règnent un esprit familial et une vraie dimension spirituelle.

À propos de l’auteur

Admin administrator