Jour J

Les blouses sont enfilées et la maîtresse est parée.
Dans le cartable, la trousse et les cahiers profitent de leurs derniers instants de tranquillité…
Dans les locaux tout neufs et tout beaux, les bureaux sont installés.
Dans la cour va pouvoir enfin résonner la joie des enfants !

Sous le regard bienveillant de Saint Joseph, ce 8 septembre 2016, 16 élèves ont pris le chemin de notre maison normande ! Ce n’est plus simplement un projet… L’école Saint-Joseph l’Espérance est bien née !

Bonne année scolaire à tous!

 

Pourquoi choisir la méthode syllabique?

Vous trouverez dans cette vidéo (tirée d’un reportage de France 2) quelques réponses à la question : pourquoi la méthode syllabique à l’école Saint-Joseph l’Espérance?

Retour sur la réunion du 25 février

Merci d’être venus nombreux ! Nous espérons avoir répondu à vos premières interrogations !

Retour donc en photo sur notre soirée de présentation de l’Ecole Saint Joseph l’Espérance.

A l’honneur, notre future directrice/institutrice partageant son enthousiasme et sa volonté de transmettre le meilleur des apprentissages aux enfants.

Les inscriptions ont déjà bien commencé !

Pour toute questions et pour obtenir notre dossier d’inscription, n’hésitez pas à contacter la directrice (directricestjosephlesperance@gmail.com).

12792249_1063791100330150_470288749722993860_o 12792264_1063791113663482_2438947938091693589_o

Rencontre avec notre évêque

Notre Evêque, Mgr Nourrichard, a rencontré toute l’équipe en novembre 2015 au cours d’un dîner.
Après lui avoir présenté nos choix pédagogiques pour l’école Saint-Joseph l’Espérance, nous avons écouté Mgr Nourrichard et discuté en profondeur avec lui.
Notre évêque et notre équipe souhaitent que cette école puisse avoir une vie officielle dans la famille diocésaine, tout en gardant sa personnalité et son indépendance pédagogique. 
Après avoir béni notre projet et chacun de ses membres au cours d’un beau temps de prière, Monseigneur nous a invités à poursuivre la fondation de l’école Saint Joseph l’Espérance dans l’esprit qui tient à cœur à l’ensemble de ses membres : travailler à l’unité et la nouvelle évangélisation.
Deo Gratias !
En 2016, nous conserverons nos liens étroits avec le diocèse et chacun de ses membres.

Rencontre avec le maire de Vernon

Nous avons rencontré le Maire de Vernon en septembre 2015. M. Lecornu nous a reçus avec beaucoup d’attention, et s’est engagé à nous soutenir autant que la Mairie le peut. Depuis notre entrevue, cet engagement ne se dément pas, nous avons rencontré à plusieurs reprises les équipes chargées de l’urbanisme, de la sécurité et de l’enseignement, qui nous ont toujours soutenus dans notre démarche et conseillés avec professionnalisme.
En 2016, nous comptons entretenir nos bonnes relations avec la municipalité, en particulier dans la perspective de la rentrée de septembre.